Pour faire financer un projet par l'ADEME, faites appel à un professionnel RGE études.
Vous ne parvenez pas à lire cet e-mail ? Cliquez ici pour accéder à la version en ligne.

RGE Études signe de qualité, signal de confiance.
Si vous réalisez des travaux d’efficacité énergétique ou procédez, dans le cadre du Fonds Chaleur*, à des installations utilisant les énergies renouvelables, il existe des aides financières de l’ADEME consacrées aux études, diagnostics et audits énergétiques en amont des projets.

Les aides de l’ADEME concernent également la maitrise d’œuvre (études et/ou direction de l’exécution du contrat de travaux), l’ingénierie d’exploitation et de maintenance, le commissionnement.

Vous ne pourrez bénéficier de ces aides qu’à condition de faire appel à un professionnel RGE Etudes (bureaux d’études, ingénierie, économistes de la construction…)


La mention RGE Études est un signe de qualité qui atteste de la montée en compétence des professionnels dont vous avez besoin.

Un exemple : en cas de financement d’une installation de production de chaleur solaire collective par le Fonds Chaleur, le bureau d’études qui réalisera le dimensionnement de l’installation devra être qualifié RGE Etudes. Dans le cas contraire, les aides ADEME ne pourront être attribuées.

Pour connaître la liste des professionnels RGE Etudes, rapprochez-vous dès à présent des organismes qui délivrent la mention :


En savoir plus
*Le Fonds Chaleur, géré par l’Ademe, est un dispositif financier de soutien au développement de la chaleur renouvelable dont peuvent bénéficier les entreprises et les collectivités. Tout savoir sur le Fonds Chaleur

Conformément à la loi Informatique et libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Se désabonner